Facebook Pixel
Main SR only Anker

Shigeru Ban. L’œuvre complet de 1985 à 2015

Relié, 9 x 11,4 in., 6,38 lb, 568 pages
US$ 60
Mise à jour et augmentée d’une douzaine de projets récents, parmi lesquels la Cathédrale de carton de Christchurch et le Musée d’art d’Aspen, cette monographie de Shigeru Ban rend hommage à l’innovation, l’élégance et l’altruisme dont fait preuve dans sa pratique l’architecte lauréat du prix Pritzker.

Avis de nos clients (1)

Palais de carton

Comment un architecte engagé réinvente un matériau
Qu’il conçoive une maison sans murs ou des espaces d’exposition faits de conteneurs de transport, Shigeru Ban remet sans cesse en question les règles de l’architecture et nos attentes à son égard. À l’époque des «starchitectes», sa pratique reste marquée par un altruisme sans relâche. Au cours de sa brillante carrière, ses projets à la fois inventifs et élégants ont aussi bien porté sur des commandes privées que des constructions conçues pour répondre à des situations d’urgences humanitaires lors de catastrophes naturelles ou provoquées par l’homme, partout dans le monde, de Kobe à la Nouvelle-Orléans.

Selon le jury du prix Pritzker – qui lui a été décerné en 2014 –, l’architecte manifeste «une curiosité et un engagement absolus, un esprit d’innovation sans limite, un regard infaillible et une sensibilité aiguë». Cette monographie actualisée, élaborée avec Shigeru Ban en personne, rassemble toutes ses réalisations, dont ses projets les plus récents, comme le siège de Tamedia à Zurich, le Musée d’art d’Aspen et la Cathédrale de carton de Christchurch.
À propos de l’auteur

Philip Jodidio a étudié l’histoire de l’art et l’économie à Harvard, puis dirigé la rédaction de Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Chez TASCHEN, il a notamment signé la série Architecture Now! et des monographies de Tadao Ando, Santiago Calatrava, Renzo Piano, Jean Nouvel, Shigeru Ban, Richard Meier, Zaha Hadid et en publiera bientôt une de Norman Foster.

Shigeru Ban. L’œuvre complet de 1985 à 2015
Relié, 9 x 11,4 in., 6,38 lb, 568 pages

Avis de nos clients (1)

A must have

Valentina, octobre 28, 2021
An interesting monograph and a way to understand how to rethink space with a different approach to materials