Volume 3: La révolution sexuelle dans les kiosques

Ouvrez vos cahiers, taillez vos crayons et préparez-vous à recevoir une leçon d’histoire comme vous n’en avez jamais connu. Vous êtes à deux doigts de découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’univers des magazines pour hommes — mais non, pas ces magazines sportifs, de mode, de chasse ou de pêche ni de bricolage pour les nuls du type "j’apprends à construire un abri pour oiseaux en dix étapes", mais bien ces revues excitantes qui traitent des sujets chers au cœur des hétéros… et à d’autres parties de leur corps: la forme féminine mise à nu. L’ancienne rédactrice en chef de magazines pour hommes, Dian Hanson, retrace leur évolution de 1900 à 1980 dans six volumes aussi massifs qu’informatifs.

Pour ce troisième volume, l’éditrice et auteur Dian Hanson a écumé la planète à la recherche de magazines pour hommes des années 60 à gros tirages. Avec la croissance économique et la croisade perdue de la censure contre la luxure, les années 60 ont été une époque de grands bouleversements moraux, politiques et sociaux. Du jour au lendemain, des centaines de titres masculins se sont mis à fleurir dans les kiosques à journaux du monde entier.

Le volume 3 s’ouvre sur la déferlante des nouveaux magazines pour hommes aux États-Unis qui a suivi la révision des lois américaines sur l’obscénité dans les années 50. Il analyse notamment l’impact phénoménal de Playboy, sur les titres américains comme sur les magazines du monde entier. C’est aussi la décennie où l’ancienne grosse force de production de ce type de magazine, la France, se met à décliner, où l’Angleterre commence à dévoiler son petit côté pervers, où l’Argentine embrasse le burlesque et où l’Allemagne mêle une fois encore activisme et nudité. En 1965, même l’Australie possède une industrie du magazine masculin en plein essor. Le volume s’achève sur ces incroyables annonces publicitaires au dos des magazines vantant les "pilules pour faire la fête" ou les premières poupées gonflables.

The History of Men’s Magazine volume 3 comprend plus de 400 pleines pages couleur de couvertures et d’illustrations des magazines de l’époque, ainsi qu’un texte très documenté qui fait le tour des éditeurs et artistes excentriques et des magazines en analysant leur place dans la culture de la révolution sexuelle des années soixante. Cet ouvrage cartonné est à lui seul un fascinant objet de collection, mais c’est aussi l’un des six volumes indispensables pour compléter la série de Dian Hanson, The History of Men’s Magazine.
À propos de l'auteur:
Dian Hanson est née à Seattle en 1951. Pendant 25 ans, elle a dirigé différents magazines masculins parmi lesquels Puritan, Juggs et Leg Show, avant de prendre la tête de la collection sexy de TASCHEN en 2001. Parmi les nombreux ouvrages qu’elle a signés pour TASCHEN, citons Vanessa del Rio: Fifty Years of Slightly Slutty Behavior, Tom of Finland XXL et The Big Butt Book. Elle vit à Los Angeles.
History of Men's Magazines Vol. 3

History of Men's Magazines Vol. 3


Couverture rigide, 8.4 x 10.9 in., 460 pages
$ 59.99

Online currently not available
  • Critiques
"They depict a decade with many social changes using in-depth knowledge to cover a more risqué side to men's magazine publishing in the sixties making these new additions to the series a must have and a captivating collectable series."
— Chromeo Magazine, London, Royaume-Uni
  • Voir aussi
Dian Hanson's History of Pin-up Magazines Vol. 1-3 (TASCHEN 25 Collection)
Dian Hanson's History of Pin-up Magazines Vol. 1-3
Relié, 3 vol. sous coffret, 6.6 x 8.5 in., 816 pages
Nouvelle édition, seulement $ 39.99
Édition originale $ 149.97

L’histoire des magazines pour hommes de 1900 aux années 1960, illustrée et annotée
  • Videos
The History of Men's Magazines
Editor Dian Hanson on "The History of Men's Magazines" Volume III and IV.