Pop Culture

Winsor McCay. Les aventures complètes de Little Nemo (XL-Format)
Nouveauté !

Winsor McCay. Les aventures complètes de Little Nemo

Hardcover, clothbound, 2 vols., 13.5 x 17.3 in., 708 pages
$ 200
En première mondiale, dans des couleurs éclatantes, voici le premier recueil exhaustif des 549 episodes de Little Nemo. Découvrez le chef-d’œuvre humoristique de Winsor McCay, qui a inspiré moult artistes, de Robert Crumb à Federico Fellini. Dans le volume qui l’accompagne, l’historien de l’art Alexander Braun dresse l’étude illustrée la plus complète à ce jour de l’univers onirique avant-gardiste impaginé par McCay.

«La clé du monde magique de McCay, jusqu’alors manquante, même dans l’Amérique natale de l’artiste.»
—Timur Vermes
75 ans de Marvel. De l 'Âge d'or des comics à l'ère des blockbusters (XL-Format)
Nouveauté !

75 ans de Marvel. De l 'Âge d'or des comics à l'ère des blockbusters

Hardcover with fold-out, ribbon bookmark, and four-foot accordion-fold timeline, 11.4 x 15.6 in., 712 pages
$ 200
Un tome format Hulk couvrant huit décennies de l'ascension héroïque de Marvel, de ses débuts en quadrichromie, en 1939, à sa magique mutation en dynamo de la pop-culture dans les années 1960, pour aboutir à ses cartons actuels à Hollywood. Avec des essais de l'historien de la bande dessinée Roy Thomas et une frise dépliante géante retraçant toute l'histoire de Marvel.
The Art of Pin-up (XL-Format)
Nouveauté !

The Art of Pin-up

Hardcover, clothbound with jacket, ribbon bookmark, 11.4 x 15.6 in., 546 pages
$ 200
Une bonne tranche de cheese-cake, que Dian Hanson vous apporte sur un plateau. Cette édition de collection, ultra-large et ultra-riche, constitue la collection la plus complète de pin-ups jamais compilée, notamment les créatures d’artistes comme Gil Elvgren, George Petty et Alberto Vargas.
Hollywood dans les années 1930
Nouveauté !

Hollywood dans les années 1930

Hardcover, clothbound, with fold-out, 8.5 x 13.4 in., 162 pages
$ 49.99
L’illustrateur Robert Nippoldt et le critique de film Daniel Kothenschulte s’associent pour rendre hommage à l’âge d’or de la légendaire Cité du Cinéma, quand les films muets sont devenus parlants, les stars encore plus glamour, les réalisateurs plus mégalos, et que les politiciens et les mafieux rêvaient de jouer un rôle dans ce monde fascinant.
Hugh Hefner's Playboy
Directeurs de publication
L’anthropologue culturel et expert en design graphique Jim Heimann est directeur d’édition pour TASCHEN à Los Angeles. Il est également l’auteur de nombreux livres sur l’architecture, la culture pop et l’histoire de la côte ouest, Los Angeles et Hollywood. Son incomparable collection privée de curiosités a déjà été exposée dans plusieurs musées à travers le monde et publiée dans des dizaines d’ouvrages.
Julius Wiedemann a étudié le graphisme et le marketing, et a été directeur artistique pour des magazines spécialisés dans le numérique et le design à Tokyo. Ses nombreux titres chez TASCHEN comprennent Illustration Now!, Logo Design, Jazz Covers et Information Graphics.
Nina Wiener a étudié la littérature et l’histoire de l’art au Vassar College de New York, avant de tomber amoureuse du métier d’éditrice. Depuis 2002, elle a édité des dizaines de titres pour TASCHEN, dont le Pancha Tantra de Walton Ford, le MoonFire de Norman Mailer et le Marilyn & Me de Lawrence Schiller.