La quête d'une époque révolue

Le document le plus complet sur les peuples indigènes d’Amérique

Pendant plus de trente ans, le photographe Edward Sheriff Curtis (1868-1952) a parcouru l’Amérique du Nord de long en large pour essayer d’immortaliser, par les mots et l’image, le mode de vie traditionnel de ses habitants indigènes en voie de disparition. Il s’est consacré avec une passion sans relâche à cette tâche devenue l’œuvre de toute une vie, couronnée par la publication de son encyclopédie: Les Indiens d’Amérique du Nord. Cette œuvre monumentale comporte vingt volumes de textes et autant de portfolios comprenant plus de 2000 illustrations. L’œuvre de Curtis, inégalée à ce jour, a sans aucun doute, plus qu’aucune autre, profondément conditionné notre manière de percevoir les Indiens d’Amérique du Nord. Cet ouvrage permet d’apprécier les plus belles photos de Curtis en proposant un tableau fascinant de sa propre vie, nous transportant des vastes prairies aux studios d’Hollywood.
À propos de l'auteur:
Hans Christian Adam a étudié la psychologie, l'histoire de l'art et les sciences de la communication à Göttingen et Vienne. Spécialiste de la photographie historique, il a publié de nombreux articles et livres traitant, entre autres, de la photographie de voyage et de guerre.  Il a déjà publié chez TASCHEN les livres Edward Sheriff Curtis: Les Indiens d'Amérique du Nord, Karl Blossfeldt, Eugène Atget: Paris et Berlin, portrait d'une ville.
Edward S. Curtis (TASCHEN 25 Collection)

Edward S. Curtis


Couverture rigide, 9.4 x 11.8 in., 192 pages
Nouvelle édition, seulement $ 14.99
Édition originale $ 39.99
Edition: Anglais
Disponibilité: En stock
  • Critiques
"A marvelous collection of late-nineteenth century photos of North American first-nation’s peoples ‘Indians’ take by the period photographer Edward S. Curtis."
— Thesnowlionblog.blogspot.com, États-Unis