Hommage d’un photographe à sa plus grande muse

Limité à 1500 exemplaires signés

Kate comme vous ne l’avez jamais vue: les photos les plus intimes de la plus grande icône internationale de la mode par le photographe préféré du monde de la mode. Limité à 1500 exemplaires, numérotés et signés par lartiste.

ce testino moss book open

Mario Testino
est considéré comme le photographe de mode de sa génération. Mais ses photos de Kate Moss dépassent la mode. Fruit de plus de vingt ans d’amitié, de joyeuse connivence et de glamour phénoménal, cette collaboration mythique offre un aperçu intime de la vie et de l’esprit de deux créateurs de tendance.

«J’ai rencontré Kate très tôt. Juste après son premier défilé Galliano, je suis allé en coulisse pour la féliciter, mais je lai trouvée en larmes: elle était déçue quon ne lui ait pas confié plus dune tenue à porter pour le défilé. Voilà ce que je lui ai répondu: «Dans la vie, il y a les parfums et les eaux de Cologne. Il faut utiliser beaucoup deau de Cologne parce que lodeur sévapore, alors quavec du parfum, il suffit dune seule goutte pour quil embaume toute la nuit. Tu es un parfum, tu es faite pour durer, et durer encore.» Mais je ne savais pas encore à quel point ce serait vrai! Ni que je métais fait une amie pour la vie.»

Nous offrant un précieux éclairage sur l’une des personnalités les plus secrètes du monde de la mode, Kate Moss nous fournit un aperçu de sa relation avec le célèbre photographe, dont elle révèle à la fois l’aspect professionnel et personnel.

«Mario m’a rendue plus glamour. Je pense que personne ne m’avait perçue comme un mannequin sexy avant lui. C’est lui qui m’a transformée. Avant, j’étais juste une fille un peu grunge, mais il m’a vue différemment. Il a été le premier à dire, «En fait, elle est assez sexy. Je vois ce qui se cache derrière! Il y a autre chose!» Il m’avait vue avec une paire de chaussures à talons glamour et il a été le premier à me photographier comme ça... C’est sûr, il a changé la vision que les gens avaient de moi en tant que mannequin. Après, les autres se sont mis à faire pareil, mais il a été le premier.»

Ce livre illustre l’évolution de l’une des collaborations les plus créatives de la mode, depuis les débuts dans les coulisses des défilés, à lintimité des séances de pose pour les publications innovantes quils continuent à produire pour les magazines les plus respectés au monde. De nombreuses photographies ont été choisies parmi les archives personnelles de Testino et sont ici publiées pour la première fois.

Et Kate de conclure: «Les gens sont totalement fascinés par Mario; quand ils le rencontrent, il est si généreux et altruiste, il n’est jamais centré sur lui-même. Il donne tellement de sa personne, toujours prêt à vous aider ou à vous apprendre quelque chose, il est extrêmement sensible aux autres et à qui ils sont. Quand il entre dans une pièce, c’est comme si on allumait la lumière. Il déborde de passion, d’énergie et de vie, tout ce qui fait de vous une superstar.»

Ce livre est lhommage personnel de Mario à sa plus grande muse: une jeune femme qui a capturé son cœur et son regard grâce à sa beauté, son humour et son esprit et dont l’image portée par ses photographies a conquis les imaginations du monde entier.

Le livre contient:
  • Un avant-propos de Mario Testino
  • Essai exclusif par Kate Moss
  • Plus de 100 images noir et blanc et couleur PAN 4C, dont beaucoup de photographies personnelles inédites
  • Édition cartonnée spéciale dans un luxueux coffret à rabats, tirage limité à 1500 exemplaires signés.
À propos du photographe:
Le Péruvien Mario Testino vit actuellement à Londres, mais voyage beaucoup dans le cadre de séances photos pour Vanity Fair, GQ et les éditions américaine, britannique, française et italienne de Vogue. Ses autres clients incluent Estée Lauder, Burberry et Versace. Du Japon à l’Italie en passant par les Etats-Unis, les galeries d’art internationales lui ont consacré des expositions en solo. Son œuvre fait également partie des collections de nombreux musées aux quatre coins du globe, notamment la National Portrait Gallery et le Victoria & Albert Museum de Londres, ainsi que la New York University.
Kate Moss by Mario Testino (Collector's Edition)
Sold out!

Kate Moss by Mario Testino

Mario Testino
Relié sous coffret acrylique, 13.0 x 17.9 in., 230 pages
$ 2,000
  • Critiques
"The summer blockbuster of fashion books may be Mario Testino's photographic ode to Kate Moss, Kate Moss by Mario Testino. TASCHEN will publish only 1,500 signed copies, which will each cost 500,00 USD."
— NYMag.com, New York, États-Unis
  • Voir aussi
Mario Testino. Private View (Collector's Edition)
Mario Testino. Private View
Relié dans une boîte en plastique, 13.2 x 17.7 in., 300 pages
$ 700
Mario Testino. Private View
Mario Testino. Private View
Relié avec couverture lenticulaire, 9.2 x 12.4 in., 300 pages
$ 69.99