L’âme de New York

Voyage photographique à travers l’histoire de la plus extraordinaire ville du monde

Ce livre présente l’histoire épique de New York à travers des photographies, des portraits-photo, des cartes et des vues aériennes — près de 600 pages d’images historiques chargées d’émotion, de la moitié du XIXe siècle à nos jours. Pour compléter ce prodigieux trésor d’images, des centaines de citations et de références tirées de livres, films, émissions et chansons sur le sujet. La ville y est représentée avec tous ses hauts et ses bas, des folles nuits de l’ère du jazz à la période hédoniste du disco, en passant par la sombres période de la Grande Dépression ou le désastre du 11 septembre et ses séquelles, alors que ses citoyens, traumatisés mais debout, recollent les morceaux.

L’incroyable émergence, réinvention et croissance de New York ne représentent pas seulement l’histoire d’une ville, mais celle d’une nation tout entière. Redécouvrez la ville de la construction du Brooklyn Bridge à l’arrivée des immigrants sur Ellis Island, des taudis du Lower East Side aux magnifiques gratte-ciel Art déco, de la plage urbaine de Coney Island au côté sordide de Times Square, en passant par les allées de Central Park ou les foules de la 5e Avenue. Les rues, les trottoirs, le chaos, l’énergie, la diversité ethnique, la culture, la mode, l’architecture, la colère et la complexité de la ville sont entièrement dévoilés dans ce merveilleux livre bloc par bloc. C’est après tout la ville la plus fascinante au monde, fascinante par ses extrêmes, ses contradictions comme son caractère.

Plus qu’un remarquable hommage à la métropole et à son héritage civique, social et photographique, New York, Portrait of a City célèbre l’esprit indomptable de ceux qui se revendiquent New-yorkais: pleins d’espoir, et de courage, bien résolus à réussir entre ses tours de verre et de granit.

Vous y découvrirez des centaines d’images emblématiques, tirées de douzaines d’archives et de collections privées, dont beaucoup sont inédites, ainsi que les œuvres de 150 photographes célèbres, dont: Victor Prevost, Jacob Riis, Lewis Hine, Alfred Stieglitz, Paul Strand, Berenice Abbott, Walker Evans, Weegee, Margaret Bourke-White, Saul Leiter, Esther Bubley, Arnold Newman, William Claxton, Ralph Gibson, Ryan McGinley, Mitch Epstein, Steve Schapiro, Marvin Newman, Allen Ginsberg, Joel Meyerowitz, Andreas Feininger, Charles Cushman, Joseph Rodriguez, Garry Winogrand, Larry Fink, Jamel Shabazz, Allan Tannenbaum, Bruce Davidson, Helen Levitt, Eugene de Salignac, James Nachtwey, Ruth Orkin, Joel Sternfeld, Keizo Kitajima et bien d’autres encore.
À propos de l'éditeur et l'auteur:
Reuel Golden, diplômé de sciences politiques de l’Université du Sussex, en Angleterre, est l’ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography et directeur de la rédaction de Photo District News. Il a travaillé à l’édition des deux titres New York et London – Portrait d’une ville, ainsi que Her Majesty et Harry Benson, The Beatles.
New York. Portrait d'une ville

New York. Portrait d'une ville

Reuel Golden
Couverture rigide, 9.8 x 13.4 in., 560 pages
$ 69.99
Edition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
  • Critiques
"The book that never stops giving for the city that never sleeps. Leave it to TASCHEN to produce this spectacular homage to an immensely photographic metropolis."
— Globe and Mail, Toronto, Canada
  • Voir aussi
Berlin. Portrait d'une ville
Berlin. Portrait d'une ville
Couverture rigide, 9.8 x 13.4 in., 560 pages
$ 69.99
Los Angeles. Portrait d'une ville
Los Angeles. Portrait d'une ville
Couverture rigide, 9.8 x 13.4 in., 572 pages
$ 69.99
  • Videos
City as Muse
LevisReadyToWork about TASCHEN's New York: Portrait of a City. October 2010.