L'air de Paris

L’histoire captivante de la capitale de l’amour et de la photographie

Cité vieille de deux mille ans, Paris vit depuis deux  siècles une tendre histoire d'amour avec la photographie. C’est sur les rives de la Seine que Niépce et Daguerre ont donné naissance à ce nouvel art qui n’a cessé de s’épanouir depuis, développant son propre langage et devenant un incontournable outil de savoir. Paris, Portrait d’une ville retrace l’histoire de la cité en photos, des premiers daguerréotypes aux clichés les plus récents: vous pourrez observer les transformations de la ville sur près de 200 ans. Ce livre met en scène la rencontre entre passé et présent, extraordinaire et quotidien, hommes et objets. Les images prises par les plus célèbres photographes – Marville, Atget, Lartigue, Brassaï, Doisneau, Cartier-Bresson et bien d’autres encore – mais aussi par beaucoup d’inconnus, essaient de saisir un soupçon de cet «air de Paris», un peu de cette poésie particulière émanant des pierres et des habitants d’une ville en constante métamorphose, qui a, au fil du temps, inspiré d’innombrables écrivains et artistes.

À propos de la collection: dans la série Piccolo de TASCHEN, chaque volume de la collection City, à la fois compact et dynamique, distille l’énergie et l’histoire d’une ville sous forme de billet doux, illustré de 150 photos accompagnées de légendes et de citations qui sauront vous inspirer.
À propos de l'éditeur:
Jean Claude Gautrand, né en 1932, est l’un des plus grands spécialistes français de la photographie. Photographe professionnel depuis 1960, il s’est fait également un nom comme historien, journaliste et critique, grâce à de nombreuses publications. Il est l’auteur des livres TASCHEN Paris mon amour (1999) et de ceux consacrés à Doisneau (2003), Brassaï (2004), Ronis (2005) et Paris, Portrait d'une ville (2011).
Paris (TASCHEN 25 Collection)

Paris

Jean Claude Gautrand
Couverture souple, 4.7 x 6.5 in., 192 pages
$ 9.99
Edition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
  • Critiques
«Un hymne visuel à la capitale française… Cet ouvrage rassemble une collection fascinante de photographies qui saisissent son visage changeant au fil de 150 années de réinventions, à travers révolution, occupation, et expression artistique volcanique.»
— Metro, Londres, Royaume-Uni
  • Voir aussi
Bettina Rheims/Serge Bramly. Rose - c'est Paris, Art Edition A (Collector's Edition)
Few left Bettina Rheims/Serge Bramly. Rose - c'est Paris, Art Edition A
Relié, avec livret, DVD, tirage et objets divers dans une malette, 11.4 x 15.9 in., 332 pages
$ 2,000

Ceci n'est pas un livre, ceci n'est pas un film... Édition limitée à 100 exemplaires
Bettina Rheims/Serge Bramly. Rose - c'est Paris, Art Edition B (Collector's Edition)
Few left Bettina Rheims/Serge Bramly. Rose - c'est Paris, Art Edition B
Relié, avec livret, DVD, tirage et objets divers dans une malette, 11.4 x 15.9 in., 332 pages
$ 2,000

Ceci n'est pas un livre, ceci n'est pas un film... Édition limitée à 100 exemplaires