La superstar du post-pop

L'œuvre complet de Koons à ce jour

Quel artiste vivant garde la côte? Qui sera encore considéré comme un bon investissement dans une trentaine d’années? Les deux éditions limitées des monographies consacrées à cet artiste se sont vendues en quelques mois à peine, se transformant immédiatement en véritable investissement. Voici l’édition illimitée grand public!

Voici l’œuvre complet de l’artiste le plus controversé de sa génération: pensez à son exposition à Berlin et rappelez-vous pourquoi vous avez toujours aimé Koons, même si vous aimeriez le haïr — non seulement il est plus riche, mais il est plus beau. Plongez-vous ensuite dans cette monographie de Taschen et régalez-vous de l’art cochon et kitsch, mais toujours conceptuel, de Jeff Koons. Des ballons de basket dans des aquariums! Des ballons de baudruche en acier inoxydable! Des sculptures topiaires de chiens! Michael et Bubbles en porcelaine. Aucun artiste depuis Andy Warhol n’avait donné tant de profondeur au banal, tant d’importance au trivial.

Comprend un essai biographique, une analyse de Koons d’une perspective européenne et une étude détaillée de son œuvre. Grâce à des centaines d’images couleur grand format, ce livre retrace la carrière de Koons de 1979 à nos jours. Un somptueux objet d’art — comme le dit Koons lui-même — qui est aussi un panorama complet de son œuvre.
À propos des auteurs:
Eckhard Schneider a dirigé la Galerie municipale de Nordhorn de 1976 à 1989. Il a également travaillé comme directeur commercial et artistique du Kunstverein d’Hanovre et comme directeur de la Kunsthaus Bregenz de 2000 à 2008. Il est actuellement directeur général du PinchukArtCentre de Kiev, en Ukraine.

Katy Siegel est professeur associé d’histoire et de critique de l’art à l’Université Hunter CUNY, et collabore à Artforum en tant qu’éditrice. Elle a publié de très nombreux ouvrages et articles sur l’art moderne et contemporain, dont, récemment, des articles pour des catalogues consacrés à Richard Tuttle, Takashi Murakami et Dana Schutz.

Ingrid Sischy est rédactrice pour Vanity Fair. Elle a d’abord été critique de mode et de photographie pour le magazine New York. De 1989 à 2008, elle a été rédactrice en chef de la revue Interview. Elle a écrit des portraits notamment sur Keith Haring, David Hockney, Jeff Koons, Nicole Kidman, Madonna.

À propos de l'éditeur:
Hans Werner Holzwarth est un concepteur de livre et éditeur installé à Berlin. Il compte de nombreuses publications, essentiellement consacrées à la photographie et à l’art contemporains. Pour TASCHEN, il a notamment édité Jeff Koons, Christopher Wool, Albert Oehlen, Neo Rauch et Ai Weiwei.
Jeff Koons (Jumbo)

Jeff Koons

, , , Hans Werner Holzwarth
Couverture rigide, 9.8 x 13.1 in., 592 pages
$ 69.99
Edition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
  • Critiques
"Das Koons-Buch aus dem TASCHEN-Verlag zeigt auf knapp 600 Seiten die größten Werke des Kitschkönigs."
— Hamburger Morgenpost, Hamburg, Allemagne
  • Voir aussi
Linda McCartney. Life in Photographs
Linda McCartney. Life in Photographs
Couverture rigide, 10.4 x 14.7 in., 280 pages
$ 69.99
Bettina Rheims/Serge Bramly. Rose - c'est Paris
Bettina Rheims/Serge Bramly. Rose - c'est Paris
Relié, avec DVD, 10.0 x 14.1 in., 368 pages
$ 69.99