Un livre record dans le monde de l'édition

Édition limitée à 10000 exemplaires, numérotés et signés par Helmut Newton!

SUMO est un livre énorme à tous les points de vue: hommage au photographe le plus influent, le plus énigmatique et le plus controversé du XXe siècle, c’est aussi un livre de 464 pages qui mesure 50 x 70 cm et pèse environ 30 kg, pulvérisant tous les records de l’édition. SUMO est un livre absolument unique en son genre.

Dirigé par June Newton, SUMO offre une vaste sélection de plus de 400 photographies dont la plupart sont publiées pour la première fois. De ses photos de mode fascinantes qui ont montré la voie à des générations de photographes jusqu’à ses nus, en passant par ses portraits de célébrités, l’ensemble couvre tous les aspects de la carrière impressionnante de Newton.

Contrairement à ce que pourrait laisser croire le sport national japonais qui a donné son nom au titre de cet ouvrage colossal, son heureux propriétaire ne sera pas obligé de lutter avec ce SUMO pour pouvoir le lire. En effet, Philippe Starck a spécialement conçu un support unique permettant de parcourir le livre chez soi sans effort.

Pour tous les amateurs de Newton, comme pour les passionnés de photographie, SUMO est disponible en édition limitée à 10000 exemplaires, numérotés et signés par l’artiste.
À propos du photographe:
Helmut Newton (1920-2004) est l’un des photographes de mode les plus influents de tous les temps. Né à Berlin, il émigre en Australie en 1940 et épouse June Brunell (alias Alice Springs) huit ans plus tard. Après s’être installé en France, il connaît une renommée internationale dans les années 1970 grâce à ses travaux pour Vogue. Sa célébrité et son influence ne cesseront de croître au fil des décennies. Newton préfère travailler dans des décors de rue ou des intérieurs plutôt qu’en studio. Les scénarios provocateurs, les éclairages crus et les compositions chocs deviennent sa marque de fabrique. En 1990, il remporte le Grand Prix National de la Photographie. En 1992, le gouvernement allemand lui décerne la Grande Croix du Mérite et S.A.S. la princesse Caroline de Monaco le nomme Officier des Arts, Lettres et Sciences. En 1996, il est nommé Commandeur des l’Ordre des Arts et des Lettres par Philippe Douste-Blazy, le ministre français de la Culture. Il continue à vivre et à travailler en étroite collaboration avec son épouse jusqu’à son décès à l’âge de 83 ans. Depuis, son œuvre est demeurée aussi singulière, séduisante et originale que jamais.
Helmut Newton's SUMO (Collector's Edition)
Sold out!

Helmut Newton's SUMO

Helmut Newton
Relié, avec lutrin, 19.7 x 27.6 in., 464 pages
$ 15,000
  • Critiques
“One of the must have reference books for anyone who loves fashion and photography.”

— Telegraph, London, Royaume-Uni
  • Voir aussi
Araki (Collector's Edition)
Araki
Relié sous coffret de luxe, 13.6 x 19.7 in., 636 pages
$ 4,000
Mark Ryden. Pinxit (Collector's Edition)
Mark Ryden. Pinxit
Relié sous coffret de luxe, 14.8 x 19.7 in., 366 pages
$ 1,000
  • Videos
Helmut Newton's SUMO (1ère partie)
La réalisation du Livre le plus cher de l'histoire de l'édition. Un film de Julian Benedikt (2000).