Live fast, die young

"Voilà encore un témoignage du regard et du talent extraordinaires de Claxton qui ne se contente pas simplement de montrer une star de cinéma à la vie comme à la scène. Claxton ressuscite grâce à son sujet une époque révolue." - Value Rich Magazine, Palm Springs

"Un jour, il m’a emmené avec lui dans une Ford decapotable toute neuve, avec seulement quelques kilomètres au compteur. Il a conduit à toute vitesse pendant tellement longtemps sur l’autoroute que le moteur a commencé à fumer et a fini par s’enflammer. Il a alors ralenti et il m’a crié: "Clax, quand je te dirai de sauter, saute!" Nous avons sauté tous les deux, juste au moment où la voiture s’est embrasée complètement. Steve s’est assis au bord de la route, à une bonne distance de la voiture en feu, et il s’est mis à rire comme un fou." - William Claxton


Partageant la même passion pour les voitures de sport, Steve McQueen (1930-1980) et William Claxton se sont liés d’amitié très tôt dans la carrière de McQueen et sont restés proches jusqu’à la mort prématurée de l’acteur. Claxton a suivi les diverses incarnations de McQueen (casse-cou, pilote de motocross comme de voitures de sport, star de cinéma, séducteur, père de famille, etc.), et a réussi à saisir chaque fois un autre aspect de la mystérieuse personnalité de McQueen, le gentil / mauvais garçon. Comme en témoigne cet album photo, le talent et la sensibilité photographiques de Claxton s’accordaient parfaitement au caractère de l’acteur aux multiples facettes. Voilà le vrai Steve McQueen, immortalisé par l’objectif d’un véritable ami.
À propos du photographe:
William Claxton (1927–2008) débuta sa carrière en photographiant des pochettes de disques de jazz. Ses photos de Chet Baker, Charlie Parker, Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Billie Holiday, entre autres, lui ont conféré un statut de culte et soulignent pourquoi Claxton est considéré depuis plus de cinquante ans comme le plus important photographe de jazz. Il a reçu des commandes des plus grandes maisons d’édition, notamment Magazine Life, Paris Match et Vogue. Claxton est mort le 11 octobre 2008 à Los Angeles.

À propos de l'éditeur:
Les titres TASCHEN du Californien Steve Crist comprennent le Marilyn d’André de Dienes, le Steve McQueen, de William Claxton et The Polaroid Book.
William Claxton. Steve McQueen (TASCHEN 25 Collection)

William Claxton. Steve McQueen

William Claxton, Steve Crist
Couverture rigide, 9.4 x 11.8 in., 192 pages
$ 14.99

Online currently not available
  • Critiques
“A fantastic book for fans and collectors.”
— Australian Penthouse, Sydney, Australie
  • Voir aussi
William Claxton. Jazzlife (Collector's Edition)
William Claxton. Jazzlife
Relié sous coffret de luxe, avec portfolio 4 tirages et CD, 11.5 x 16.0 in., 696 pages
$ 2,000

Sons et images du jazz américain. Édition limitée à 1000 exemplaires
William Claxton. Jazzlife (TASCHEN 25 Collection)
William Claxton. Jazzlife
Couverture rigide, 7.7 x 10.8 in., 600 pages
Nouvelle édition, seulement $ 39.99
Édition originale $ 200

Les photographies de musiciens de jazz légendaires signées Claxton