Sons et images du jazz américain

Les photographies de musiciens de jazz légendaires signées Claxton

  • Edition limitée à 1000 exemplaires signés et numérotés.
  • Chaque exemplaire comprend quatre tirages ultrachrome (50 x 60 cm) signés et numérotés.
  • Ouvrage et tirages dans une boîte à couverture en tissu.

Claxton jazzlife Prints
Photo 1: Le Metropole Café à Broadway, près de Times Square, New York City, 1960 Photo 2: Stan Getz à l’entrée des artistes dans la Cosmo Alley, Hollywood, 1956 Photo 3: La fanfare George Williams, Nouvelle-Orléans, 1960 Photo 4: Ray Charles avec une Raylette, New York City, 1960 (Cadre non inclus)

En 1960, le photographe William Claxton et le fameux musicologue allemand Joachim Berendt parcoururent les  Etats-Unis pour aller à la rencontre du jazz. Ce faisant, ils produisirent de merveilleux clichés et enregistrements dartistes de jazz légendaires comme de musiciens de rue inconnus.

Entre-temps, le livre qui parut à l’époque, Jazzlife, s’est transformé en une pièce de collection âprement convoitée des fans de photographie et de jazz. En 2003, TASCHEN commença à rassembler cet imposant matériel ainsi que des photos en couleurs inconnues jusqu’alors et à les réunir en un ouvrage actualisé. Celui-ci fut complété par une préface détaillée de William Claxton dans laquelle il parle de ses voyages avec Berendt et de son amour pour le jazz. Pour tous les amateurs de jazz ce voyage à travers le temps sera un plaisir et ils pourront revivre la musique comme le firent jadis Claxton et Berendt.

  • L’ouvrage contient des photos de Charlie Parker, Count Basie, Duke Ellington, Muddy Waters, Gabor Szabo, Dave Brubeck, Stan Getz, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Miles Davis, Charlie Mingus, Thelonious Monk, John Coltrane et de beaucoup d’autres.
  • Avec un CD présantant les enregistrements originaux après remasterisation numérique.
À propos du photographe:
William Claxton (1927–2008) débuta sa carrière en photographiant des pochettes de disques de jazz. Ses photos de Chet Baker, Charlie Parker, Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Billie Holiday, entre autres, lui ont conféré un statut de culte et soulignent pourquoi Claxton est considéré depuis plus de cinquante ans comme le plus important photographe de jazz. Il a reçu des commandes des plus grandes maisons d’édition, notamment Magazine Life, Paris Match et Vogue. Claxton est mort le 11 octobre 2008 à Los Angeles.

À propos de l'auteur:
Joachim E. Berendt a été membre fondateur du Südwestfunk et a produit plus de 250 disques. En 1953, il a publié Das Jazzbuch, l’ouvrage sur l’histoire du jazz qui eut le plus de succès dans le monde entier. Sa collection de disques, de livres et de documents ayant trait au jazz fut la base de l’Institut de jazz de Darmstadt. Berendt est mort en 2000 dans un accident; ses mérites concernant le jazz sont reconnus jusqu’à nos jours sur le plan international.
William Claxton. Jazzlife (Collector's Edition)

William Claxton. Jazzlife

William Claxton,
Relié sous coffret de luxe, avec portfolio 4 tirages et CD, 11.5 x 16.0 in., 696 pages
$ 2,000
Edition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
  • Critiques
«Jazzlife est certainement l‘archive visuelle la plus approfondie et la plus imaginative jamais réalisée sur le jazz américain du XXe siècle.»
— Newsweek, New York, États-Unis
  • Voir aussi
William Claxton. Jazzlife
William Claxton. Jazzlife
Couverture rigide, 7.7 x 10.8 in., 600 pages
Nouvelle édition, seulement $ 39.99
Édition originale $ 200
Jazz Covers (US Edition) (eBook)
Jazz Covers (US Edition)
Livre numérique pour iPad, 510 pages
$ 9.99