Week-ends sur la route

Le guide incontournable pour les États-Unis et le Canada

Voyager en Amérique du Nord, c'est se trouver confronté à un captivant casse-tête: dans ces vastes espaces aux innombrables richesses, des villes scintillantes aux villages originaux, en passant par les montagnes ou les plaines belles à couper le souffle, comment en voir le plus possible en un temps limité? Il y a la solution de l'escapade éclair, qui permet de se faire une bonne idée des opportunités et des personnalités à découvrir en un seul endroit, au cours d'un séjour de deux nuits bien préparé.

Le New York Times propose, depuis 2002, dans sa chronique populaire "36 heures" des weekends de rêve aux itinéraires bien pensés. Les nombreux collaborateurs experts, voyageurs chevronnés et écrivains accomplis vous offrent le fruit de leurs recherches, leur point de vue de connaisseur et apportent un brin de fantaisie à des centaines de villes et de destinations, le tout pour tirer l'essentiel d'un court séjour. Vous souhaitez lire ce que Sam Sifton vous propose dans son quartier adoré de Brooklyn, ou ce que David Carr vous recommande à Minneapolis, Mark Bittman dans la Vallée de la Mort et Ariel Kaminer dans le Lower Manhattan? Tout est là, avec de magnifiques photos couleur pour vous tenter et des cartes pratiques pour vous guider.

Dans ce livre, le Times et TASCHEN ont rassemblé des versions réactualisées ou inédites des chroniques des "36 heures" sur 150 destinations aux États-Unis ou au Canada, des grands centres urbains qui sont sur toutes les listes de voyage, aux endroits inattendus à découvrir, pleins de charme et de caractère. Les chemins mènent des boîtes à la mode de Manhattan aux clubs de blues du delta du Mississipi, en passant par les trésors architecturaux des collines de Pennsylvanie, l'Amérique française au Québec, jusqu’aux falaises de bord de mer et l’univers tendance d’Hollywood, en Californie en Californie, et bien plus encore. Pour un avant-goût d'aventure et un véritable voyage à travers le continent, partez à la découverte de l'Amérique en 36 heures.
 
  • 150 destinations en Amérique du nord, des métropoles les plus tendance aux retraites les plus inattendues
  • Plus de 600 restaurants et 450 hôtels recommandés
  • Des rubans de couleur pour marquer vos villes préférées dans chaque région
  • Près de 1.000 photos
  • Illustrations d’Olimpia Zagnoli
  • Index facilitant les recherches
  • Des cartes détaillées de chaque ville indiquent toutes les étapes de votre itinéraire
À propos de l'éditrice:
Barbara Ireland, écrivain et éditrice vivant dans l’ouest de l’état de New York est une ancienne rédactrice adjointe de chroniques de voyage et rédactrice adjointe de tribunes libres au New York Times. Membre du Times, elle a commandé et édité de nombreuses chroniques des "36 heures", en écrivant elle-même quelques-unes. Elle est diplômée de l’Université de Cornell et a étudié à l’école de journalisme John S. Knight de l’Université de Standford.
NYT. 36 Hours. USA & Canada

NYT. 36 Hours. USA & Canada

Barbara Ireland
Flexicover, clothbound, with ribbon bookmarks and thumb index, 6.6 x 9.4 in., 744 pages
$ 39.99

Online not available
  • Critiques
«Le meilleur design publicitaire, artistique et graphique de l’année.»
— The Wall Street Journal Europe, Londres, Royaume-Uni
  • Voir aussi
New York. Portrait d'une ville
New York. Portrait d'une ville
Relié, 9.8 x 13.4 in., 560 pages
$ 69.99
TASCHEN 4 Cities
TASCHEN 4 Cities
Couverture souple, 12 vol. sous coffret, 4.7 x 6.5 in., 1536 pages
$ 59.99