Holistic Hatha Holidays

Lieux de rêves, maîtres de yoga renommés, retraites revivifiantes

Vous cherchez des vacances tranquilles qui vous détendent, vous revigorent et vous inspirent ? Alors essayez une retraite de yoga. Même si vous ne trouvez pas l’illumination, vous en reviendrez avec une mine rayonnante. Les yogis comprennent l’influence positive des décors naturels et du feng shui sur le corps, l’esprit et l’âme; quant à la cuisine bio (presque toujours végétarienne) servie dans la plupart des retraites, elle vous aidera à vous sentir plus légers et purifiés. Que vous partiez seul, à deux ou en groupe, vous vous y sentirez toujours en agréable compagnie. Angelika Taschen a trouvé les plus belles et le plus stimulantes retraites du monde, de l’hôtel de luxe exotique au Bhoutan à l’âshram spirituel en Inde, en passant par une ferme toscane ou un centre balnéaire au Mexique. Mais prenez garde: le yoga devient vite un art de vivre. Vous risquez ensuite d’organiser toutes vos journées et vos vacances autour de sa pratique.

Vous découvrirez entre autres dans ce livre le Parmarth Niketan Ashram à Rishikesh, berceau du yoga, une des villes saintes au bord du Gange et lieu de pèlerinage où les Beatles séjournèrent dans le âshram Maharishi en 1968 ; Yogamagic, une retraite écologique à Goa au bord des eaux tranquilles de l’océan Indien. L’Italie n’est pas seulement une destination culturelle et culinaire mais attire également les fervents yogis: Il Convento, en Toscane, et Santa Maria del Sole, dans les Pouilles, offrent un équilibre parfait entre le yoga et la sensualité de l’art de vivre italien. L’Esalen Insitute à Big Sur, une destination new age légendaire offrant des cours de yoga et bien plus, avec quelques 500 ateliers spirituels et corporels. Le Bikini Boot Camp d’Amansala à Tulum au Mexique conjugue plage et yoga.
Textes de:
Kristin Rübesamen a étudié la littérature allemande et russe avant de travailler en tant que journaliste et auteur. Elle écrit pour le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, le Süddeutsche Zeitung et a une rubrique de yoga (« Mattestunde ») dans le Welt am Sonntag. Son livre Alle sind erleuchtet. Bekenntnisse einer Yoga-Lehrerin (L’Éveil spirituel. Les Révélations d’une professeur de yoga) est paru en 2010 chez Berlin Verlag. Professeur certifiée de yoga Jivamukti, elle vit et enseigne à Berlin.

À propos de l'éditrice:
Angelika Taschen a étudié l'histoire de l'art et la littérature allemande à Heidelberg où elle a présenté sa thèse de doctorat en 1986. Elle a travaillé pour TASCHEN de 1987 à 2010 et a publié de nombreux titres sur l'art, l'architecture, la photographie, le design, les voyages et l'art de vivre.
Great Yoga Retreats (Jumbo)

Great Yoga Retreats

Kristin Rübesamen, Angelika Taschen
Couverture rigide, 9.4 x 11.9 in., 320 pages
$ 39.99

Online currently not available
  • Critiques
"Great Yoga Retreats von TASCHEN ist ein wunderbarer Tagtraumbegleiter, mit dem man Yogaurlaube planen und den eigenen Übungs-Horizont inspiriert erweitern kann. ... Dazu verfasst Rübesamen informatives Wortrauschen, das als schriftliches Äquivalent zu den stimmungsvollen Fotos angenehm leicht und lockend daherkommt."
— Yogaeasy.de, Hamburg, Allemagne
  • Voir aussi
TASCHEN 4 Cities (TASCHEN 25 Collection)
TASCHEN 4 Cities
Couverture souple, 12 vol. sous coffret, 4.7 x 6.5 in., 1536 pages
$ 59.99

Voyagez sagesse en poche. Se promener avec classe à New York, Londres ou Berlin
NYT. 36 Hours. Europe
NYT. 36 Hours. Europe
Couverture souple, 6.6 x 9.4 in., 644 pages
$ 39.99

À la (re)découverte de l’Europe. Week-ends de rêve et itinéraires astucieux de Paris à Perm