Vivre et laisser mourir

Un demi-siècle de Bond, James Bond

«Bond, James Bond.» Depuis que Sean Connery a prononcé cette formule culte en 1962, le plus fringant des agents secrets de l’histoire du cinéma a séduit et fait vibrer le public dans le monde entier. Le personnage irréprochablement british créé par l’auteur Ian Fleming a été le héros de 23 films produits par EON, incarné par 6 acteurs différents sur plus d’un demi-siècle.

Pour célébrer les 50 ans de cette franchise innovante, les producteurs d’EON ont ouvert à Paul Duncan leurs archives de photos, de dessins, de storyboards et d’autres éléments liés aux tournages. Il s’est plongé pendant deux ans dans plus d’un million d’images, écumant une centaine d’archives. Le résultat: une immersion totale dans les coulisses de la série, couvrant tous les films de James Bond jamais réalisés, de Dr. No (1962) au Skyfall (2012), sans oublier la parodie Casino Royale (1967) et Jamais plus jamais (1983).

Les images, à couper le souffle, illustrent l’histoire orale racontée par plus de 150 acteurs ou membres des tournages qui révèle les dessous des films de James Bond. Avec ses photographies et reproductions inédites, ainsi que ses notes de production, ce livre représente un fabuleux hommage à la légende de James Bond.

  • Un livre pour fêter le cinquantième anniversaire de la série cinématographique la plus ancienne encore en existence et la plus populaire de toute l’histoire du septième art !
  • Grâce à un accès illimité aux archives de la série, cet ouvrage au format XL retrace toute l’histoire de James Bond en textes et en images.
  • Les 1 100 illustrations comprennent de très nombreuses images inédites: photographies de plateau et de travail, notes de service, documents, story-boards, affiches, dessins et projets, croquis non utilisés.
  • Les histoires des tournages, racontées par ceux qui les ont vécus: producteurs, réalisateurs, acteurs, scénaristes, chefs décorateurs, techniciens en effets spéciaux, cascadeurs et bien d’autres membres des différentes équipes
  • Tous les James Bond passés en revue, de James Bond contre Dr No (1962) à Skyfall (2012)
  • Édition originale anglaise et livret avec traduction en allemand, espagnol ou français

Veuillez noter que la première édition, qui comprenait un morceau de pellicule, n’est plus disponible.

James Bond films © 1962–2012 Danjaq, LLC and United Artists Corporation.
All rights reserved.
À propos de l'éditeur:
Paul Duncan a dirigé la publication de plus de 50 titres sur le cinéma pour TASCHEN, notamment The Ingmar Bergman Archives, lauréat d'un prix littéraire. Il est aussi l'auteur des ouvrages Alfred Hitchcock et Stanley Kubrick dans la collection Cinéma.
Les Archives James Bond (XL-Format)

Les Archives James Bond

Paul Duncan
Couverture rigide, 16.2 x 11.8 in., 600 pages
$ 200
Edition: Anglais
Disponibilité: En stock
  • Critiques
«La bible des bondiens existe. Elle est en anglais, mais c'est sans importance.»
— Le Figaro Magazine, Paris, France
  • Voir aussi
The James Bond Archives, Golden Edition A, No. 1–250 (Collector's Edition)
Sold out! The James Bond Archives, Golden Edition A, No. 1–250
Relié avec morceau de pellicule et portfolio 1 tirage, 16.2 x 11.8 in., 600 pages
$ 1,000

L’édition Golden collector signée par Daniel Craig, limitée à 250 exemplaires et accompagnée d'un tirage original de Sir Ken Adam
The James Bond Archives, Golden Edition B, No. 251–500 (Collector's Edition)
Sold out! The James Bond Archives, Golden Edition B, No. 251–500
Relié avec morceau de pellicule et portfolio 1 tirage, 16.2 x 11.8 in., 600 pages
$ 1,000

L’édition Golden collector signée par Daniel Craig, limitée à 250 exemplaires et accompagnée d'un tirage original de Sir Ken Adam
  • Videos
Comic Con 2012 Welcomes TASCHEN
PoshPirateTelevision, October 2012