L’habit fait le moine

Une histoire de la mode du XXe siècle

«Un ouvrage de reference qui inspirera autant les stylistes que les mordus de mode.» –i-D Magazine, Londres

La façon dont une personne s’habille, que ce soit avec un sari, un kimono ou un tailleur, est une des clés essentielles de sa personnalité et de son appartenance culturelle, sociale et même religieuse. L’Institut du Costume de Kyoto accorde toute son importance à cette approche sociale, historique et artistique du vêtement. Fondé en 1978, le KCI détient une des collections de costumes les plus complètes de la planète et organise de nombreuses expositions dans le monde entier. Le KCI a rassemblé une large gamme de costumes historiques, de sous-vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode du XXe siècle, en se concentrant sur la garde-robe des femmes occidentales.

Fashion, fascinant voyage à travers un siècle de mode, met en valeur une vaste sélection d’admirables photos d’archives rassemblées par l’Institut, qui présentent les costumes habilement mis en scène sur des mannequins réalisés sur mesure. Le KCI est convaincu que le «vêtement est une manifestation essentielle de notre être» et on ressent à chaque page de ce livre la passion et le dévouement qui animent les membres de l’Institut.
À propos de l'auteur:
L'Institut du Costume de Kyoto (KCI) collectionne et conserve des pièces exceptionnelles qui reflètent l’histoire de la mode à travers les siècles. L’institut mène également des recherches dont les découvertes font l’objet d’expositions et de publications.
Fashion. Une histoire de la mode du XXe siècle (TASCHEN 25 Collection)

Fashion. Une histoire de la mode du XXe siècle


Couverture rigide, 6.1 x 8.5 in., 352 pages
$ 14.99
Edition: Anglais
Disponibilité: En stock
  • Critiques
"Fashion – A History of the 20th Century beautifully illustrates the influence that designers such as Gabrielle Chanel, Christian Dior, Mario Fortuny, Yves Saint Laurent and many more demonstrated over the decades. This is an inspirational and informative book for fashion and social history enthusiasts."
— Eyestylist, London, Royaume-Uni
  • Voir aussi
Fashion. Une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle (Jumbo, TASCHEN 25 Collection)
Fashion. Une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle
Relié, 2 vol. sous coffret, 9.4 x 13.2 in., 640 pages
$ 59.99

Racinet. Le costume historique (Jumbo, TASCHEN 25 Collection)
Racinet. Le costume historique
Relié, 2 vol. sous coffret, 9.4 x 12.4 in., 792 pages
Nouvelle édition, seulement $ 59.99
Édition originale $ 200

Toges, turbans, queues-de-pie et hauts-de-forme. L’évolution des styles vestimentaires depuis l’Antiquité jusqu’en 1888