Ce qui se cache derrière le clin d'œil

L’intégralité des couvertures de l’incontournable magazine de mode d’avant-garde

Pour fêter 30 années passées à l’avant-garde de la presse lifestyle et de mode internationale, cet ouvrage édité par Terry Jones, fondateur et directeur de la création d’i-D, rassemble toutes les couvertures parues à ce jour et révèle les meilleures histoires derrière ces images. Au fil d’échanges personnels avec de nombreux créateurs talentueux qui l’ont accompagné dans l’aventure du magazine, Terry Jones tisse un récit mêlant journal intime, souvenirs et moments magiques pour donner au lecteur un aperçu inédit d’un univers longtemps secret, avant que la révolution numérique ne mette tout à la portée du grand public.

Les trois dernières photos de couverture réalisées par Nick Knight (diffusées en temps réel et montrées en ligne au moment même de leur prise) nous renvoient à l’ère actuelle, complétant ainsi ce regard étonnant sur un monde créatif en perpétuelle évolution, mais dont le cœur et la créativité demeurent fermement ancrés dans ses origines.
À propos de l'éditeur et l'auteur:
Fondateur et directeur de la création d’i-D, Terry Jones a commencé sa carrière dans le domaine de la mode au cours des années soixante-dix en tant que directeur artistique de Vanity Fair et du Vogue britannique. Fondée en 1977, son agence de création Instant Design a réalisé d’importantes campagnes et expositions et produit de nombreux catalogues et livres, parmi lesquels Smile i-D, Fashion Now 1, Fashion Now 2 et Soul i-D, tous publiés chez TASCHEN.

À propos de l'éditeur:
Nommé responsable des pages mode d’i-D en 1991, Edward Enninful est alors le plus jeune rédacteur en chef mode d’un magazine international. Aujourd’hui, il partage son temps entre i-D et les Vogue italien et américain, tout en signant des campagnes de mode, comme pour Versace, Armani, Christian Dior, Mulberry et Lanvin.

À propos de l'auteur:
Richard Buckley a débuté en 1979 en tant que journaliste pour le New York Magazine. Rédacteur en chef de Vogue Hommes International de 1999 à 2005, il a également écrit pour Dutch, le Vogue italien, Mirabella, Vanity Fair, WWD et W.
i-D covers 1980–2010 (Jumbo)

i-D covers 1980–2010

Terry Jones, Edward Enninful,
Couverture rigide, 9.4 x 12.0 in., 320 pages
$ 39.99

Online currently not available
  • Critiques
"Over the past three decades i-D magazine has collaborated with some of professional photography's greatest names to push creative boundaries and get us thinking... a new book from TASCHEN celebrates 30 years of covers from the magazine and features memorable images from Nick Knight, Corinne Day and Tesh, among many others."
— Professional Photographer, London, Royaume-Uni
  • Voir aussi
Emilio Pucci (TASCHEN 25 Collection)
Emilio Pucci
Couverture rigide, 11.8 x 11.8 in., 420 pages
Nouvelle édition, seulement $ 69.99
Édition originale $ 200

Les princes de l’imprimé: La vision et l’héritage de Pucci
Eyewear
Eyewear
Couverture rigide, 9.4 x 9.4 in., 360 pages
$ 59.99

Opulence optique. 500 ans de lunettes, des discrètes aux délirantes