Le chic punk

La déesse aux cheveux de feu de la mode britannique

Plongeant dans les trésors des archives du magazine, i-D offre un aperçu unique de l’univers de la styliste et icône de mode Vivienne Westwood. Ce livre réédite des interviews et des articles publiés de ses débuts punks dans les années 1980 jusqu’à aujourd’hui, et revient sur la façon dont elle a déclenché la fièvre de la crinoline, sur sa foi dans le pouvoir de la mode et sur le parcours qui l’a conduite à devenir une des stylistes les plus originales et les plus marquantes de Grande-Bretagne. Au fil du temps, Vivienne séduit toujours davantage: elle est aujourd’hui tout aussi appréciée par les nouveaux fans de mode qui la découvrent que par ceux qui la suivent depuis ses débuts.

C’est un condensé de 120 pages d’informations biographiques et personnelles, avec des images sur plus de 30 ans sélectionnées à travers l’histoire d’i-D, signées par des photographes comme Juergen Teller, Nick Knight et Chen Man, ainsi que des interviews avec Caroline Baker, Caryn Franklin, Ben Reardon et Terry Jones.
À propos de l'éditeur:
Fondateur et directeur de la création d’i-D, Terry Jones a commencé sa carrière dans le domaine de la mode au cours des années soixante-dix en tant que directeur artistique de Vanity Fair et du Vogue britannique. Fondée en 1977, son agence de création Instant Design a réalisé d’importantes campagnes et expositions et produit de nombreux catalogues et livres, parmi lesquels Smile i-D, Fashion Now 1, Fashion Now 2 et Soul i-D, tous publiés chez TASCHEN.
Vivienne Westwood

Vivienne Westwood

Terry Jones
Couverture rigide, demi-reliure, 11.7 x 16.5 in., 120 pages
$ 39.99
Edition multilingue: Allemand, Anglais, Espagnol, Français
Disponibilité: En stock
  • Critiques
"You won’t find any chintz amid the outrageous punk looks and crinolined, corseted gowns in the new TASCHEN tome: Vivienne Westwood, an in-depth look at the woman who shook up the once very traditional world of Brit fashion."
— ELLE, New York, États-Unis
  • Voir aussi
Rei Kawakubo
Rei Kawakubo
Couverture rigide, demi-reliure, 11.7 x 16.5 in., 120 pages
$ 39.99

L’Art et l’histoire de la marque de Kawakubo, à travers les archives du magazine i-D
Rick Owens
Rick Owens
Couverture rigide, demi-reliure, 11.7 x 16.5 in., 120 pages
$ 39.99

L’univers de Rick Owens: un mariage de glamour et de grunge