Superstarck!

"Nous devons remplacer la beauté, qui est un concept culturel par la bonté, qui est un concept humaniste." — Philippe Starck

Philippe Starck ne cherche qu’à vous apporter amour et bonheur en dessinant des objets, des environnements et des appareils qui illuminent vos journées. Il a passé son enfance sous les planches à dessins de son père à scier, couper, coller et sabler, démonter des vélos, des mobylettes et autres objets. Plusieurs années et prototypes plus tard, il a changé le quotidien du Palais présidentiel français, s’est vu demander par les Italiens de renouveler la notion de mobilier et a fait du Royalton et du Paramount de New York les premiers classiques du genre dans le nouveau monde de l’hôtellerie.

L’irrésistible succès international de Starck et son statut de star culte prouvent que le public se montre partout très réceptif à sa philosophie bienveillante et à cette sensibilité esthétique très personnelle. Les projets de design démocratique qu’il a lancés avec Target (États-Unis) et j/ii (Japon), ainsi que dans les librairies TASCHEN de Paris et Los Angeles ou pour la chaîne le Bon restaurant font partie des projets inclus dans ce volume qui retrace l’ensemble de la carrière du plus grand super héros du design d’aujourd’hui.
À propos du designer:
Philippe Starck est un créateur, designer et architecte français de renommée internationale. Ce citoyen du monde aussi rebelle qu’infatigable qui considère qu’il est de son devoir de partager sa vision à la fois éthique et subversive d’une planète plus équitable, crée des objets hors norme conçus pour être "bons" avant d’être beaux. La plupart de ses créations sont devenues des objets cultes, et ses hôtels des icônes intemporelles qui ont apporté une nouvelle dimension à la silhouette des villes. Promoteur enthousiaste du développement durable, ce visionnaire a récemment développé le concept révolutionnaire d’ "écologie démocratique" en commençant par créer des éoliennes domestiques abordables, avant de proposer d’innovantes maisons écologiques en bois préfabriquées et des bateaux solaires. Il vit quant à lui, avec sa femme Jasmine, surtout en avion, ainsi qu’à Paris, Burano et sa ferme ostréicole du Sud-Ouest de la France.
Starck

Starck

Philippe Starck
Relié, 6.5 x 8.5 in., 352 pages
$ 14.99

Online not available
  • Critiques
"Praktisch und sensationell preisgünstig ist dieser Überblick über das Schaffen des französischen Designers Philippe Starck."
— Fair Wohnen, Wien, Autriche
  • Voir aussi
Type. A Visual History of Typefaces & Graphic Styles
Type. A Visual History of Typefaces & Graphic Styles
Couverture souple, 2 vol. avec carte dʼaccès sous étui, 9.4 x 12.0 in., 720 pages
Nouvelle édition, seulement $ 59.99
Édition originale $ 119.98
1000 Lights (Klotz)
1000 Lights
Relié, 5.7 x 7.7 in., 640 pages
$ 19.99