Les roues de l’Histoire

Du modèle T à la DB5 et de la coccinelle au Hummer

En 1908, Henry Ford lance la première chaîne de montage pour le modèle T: l’ère automobile a démarré. Au cours du siècle suivant, la teuf-teuf toussotante cèdera la place aux ailettes aérodynamiques et bientôt à un très sélect signe extérieur de richesse au capot orné du logo Mercedes. D’abord invention prodigieuse, la voiture de l’Après-guerre deviendra peu à peu une nécessité, un moyen de répondre à l’appel de la route et d’accéder à la liberté.

20th Century Classic Cars offre un formidable aperçu visuel de l’histoire de l’automobile, décennie par décennie, à travers plus de 400 affiches publicitaires issues de la Collection Jim Heimann. L’industrie s’est toujours servi de la publicité pour faire rêver, ce qui n’apparaît nulle part de manière plus évidente que dans le monde de la publicité automobile. La voiture n’est pas seulement un indicateur d’innovation technologique; ses tendances, qu’elles prennent la forme de la Coccinelle VW ou du Hummer de ville, reflètent l’esprit du temps. Après l’âge de la pierre et l’âge du bronze, notre époque pourrait être qualifiée d’âge de l’automobile – grâce à cette collection, prenez le volant pour traverser le XXe siècle.
À propos de l'auteur:
Phil Patton est journaliste spécialisé dans le design automobile pour le New York Times et collabore régulièrement au magazine I.D. Il a été consultant sur l’exposition du Phoenix Art Museum Curves of Steel: Streamlined Automobile Design, ainsi que pour celle organisée au MoMA de New York sous le titre Different Roads: Automobiles for the Next Century.

À propos de l'éditeur:
L’anthropologue culturel et expert en design graphique Jim Heimann est directeur d’édition pour TASCHEN à Los Angeles. Il est également l’auteur de nombreux livres sur l’architecture, la culture pop et l’histoire de la côte ouest, Los Angeles et Hollywood. Son incomparable collection privée de curiosités a déjà été exposée dans plusieurs musées à travers le monde et publiée dans des dizaines d’ouvrages.
20th Century Classic Cars. 100 Years of Automotive Ads (Jumbo)

20th Century Classic Cars. 100 Years of Automotive Ads

, Jim Heimann
Couverture rigide, 9.4 x 11.9 in., 480 pages
$ 39.99

Online currently not available
  • Critiques
"There is something in this book for everyone of every age... Time-travel through the Automobile Age, with a collection that puts you in the driver's seat."
— Whomyouknow.com, New York City, États-Unis
  • Voir aussi
20th Century Fashion. 100 ans de pubs de mode (Jumbo)
20th Century Fashion. 100 ans de pubs de mode
Couverture rigide, 9.4 x 11.9 in., 464 pages
$ 39.99

Histoire de la mode moderne, de la haute couture au prêt à porter
20th Century Classic Cars. 100 Years of Automotive Ads (Klotz)
Nouveauté ! 20th Century Classic Cars. 100 Years of Automotive Ads
Couverture rigide, 5.9 x 7.7 in., 592 pages
$ 19.99

Des modèles T et DB5 à la Coccinelle VW et au Hummer

«20th Century Classic Cars nous plonge dans un voyage fascinant à travers l’histoire de l’automobile mais aussi dans l'évolution de notre mode de vie.»
Playboy, Marseille