Surfer sur la vague mobile

Comment tirer le meilleur de la mobilité

Ce guide se concentre sur le nouvel impératif pour toutes les marques qui visent dans l’avenir une place de leader: la mobilité. Des applications pour appareils mobiles, qu’il s’agisse de téléphones ou de tablettes, en passant par les sites, ce livre rassemble plus de 80 histoires expliquant comment chacune d’entre elles a gagné sa place sur le marché le plus récent de l’internet, où les utilisateurs sont connectés en permanence. Les cinq chapitres — Jeux, m-commerce,  Promotionnel,  Social et Utilitaires — comprennent, entre autres, Angry Birds, Jamie’s 20 Minute Meals, Stephen Fry’s myFry app, Flipboard, TweetDeck, Instagram, Adobe Ideas, BBC News et le Guide de survie SAS. Ce livre est incontournable pour tous ceux qui cherchent à mieux comprendre la mobilité et la connectivité, les deux ingrédients au cœur de la communication de nos jours. Surfer sur la vague de la mobilité a permis à de nombreuses sociétés de prospérer et de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Avec une introduction signée Ralph Simon ("le père de la sonnerie de portable"), ce livre vise particulièrement les designers, les professionnels de la publicité et de la communication, les managers de produits et agences interactives, mais intéressera également tous ceux qui souhaitent profiter de l’expérience mobile.

  • Plus de 80 études de cas approfondies des plus gros succès des applis et sites mobiles
  • Applis et sites mobiles pour toutes les plateformes, dont l’iPad, l’iPhone, l’Android, le Blackberry et Windows Mobile
  • Statistiques et chiffres-clefs encore jamais publiés sur le succès des applis
  • Introduction détaillée pour chacun des domaines abordés: jeux, commerce, publicité, réseau sociaux et utilitaires
À propos des éditeurs:
Rob Ford, né en Angleterre en 1969, a fondé en mai 2000 les Favourite Website Awards (FWA), prix qui distinguent les sites les plus innovants en matière de web design, et dont le site a depuis enregistré plus de 30 millions de visites. De nombreux articles ont été consacrés à son travail, dans The Chicago Tribune, The Guardian comme dans plusieurs magazines spécialisés. Il a fait partie de la plupart des jurys de prix décernés par l’industrie et collabore régulièrement à d’autres sites et magazines de web design. Il tient également une chronique dans la Edge Newsletter d’Adobe.

Julius Wiedemann est né et a passé son enfance au Brésil. Après des études en design graphique et marketing, il s'installe à Tokyo où il travaille comme directeur artistique pour des magazines de design et d'art numérique. Depuis qu'il a rejoint TASCHEN, il a créé la collection d'art numérique avec des titres comme Illustration Now!, Advertising Now, Logo Design et Brand Identity Now!
Apps et contenus mobiles

Apps et contenus mobiles

Rob Ford, Julius Wiedemann
Couverture rigide avec ruban élastique, 6.6 x 8.9 in., 384 pages
$ 39.99
Edition: Anglais
Disponibilité: En stock
  • Critiques
«Quiconque est impliqué, à titre personnel ou professionnel, dans l’apprentissage de la dynamique du web sera forcément convaincu de l’utilité d’un tel livre d’études de cas.»
— Juice Magazine, Australie
  • Voir aussi
Information Graphics (Jumbo)
Information Graphics
Relié, avec affiche, 9.7 x 14.6 in., 480 pages
$ 69.99

Voir, c’est comprendre. Comment le graphisme communique des idées complexes
Logo Design 2
Logo Design 2
Couverture rigide avec ruban élastique, 6.6 x 8.9 in., 384 pages
$ 39.99

Logos à go-go. Images de marques