Des mots pour vendre

Les superstars et les plus grands pros de l’écriture publicitaire

En 1995, D&AD a publié un livre sur l’art d’écrire pour la publicité. Bien qu’il ne soit plus vraiment d’actualité, cet ouvrage à succès demeure une référence incontournable, une bible pour les directeurs de la création. D&AD et TASCHEN ont uni leurs forces pour vous livrer une édition actualisée et remodelée de cette publication, en y incluant des travaux de ces 15 dernières années. Considéré comme le champ d’action le plus difficile de l’industrie publicitaire, le rédactionnel est généralement réservé aux professionnels les plus doués — souvent les dirigeants ou gérants des agences eux-mêmes. Le livre propose un choix éclairé de projets et des articles signés par 48 grands noms de la publicité, parmi lesquels des vedettes comme David Abbott, Lionel Hunt, Steve Hayden, Dan Wieden, Neil French, Mike Lescarbeau, Adrian Holmes et Barbara Nokes.

Les leçons à tirer de ces pages vous aideront à formuler des arguments à la fois plus clairs et plus convaincants, que vous écriviez un discours exaltant, une bannière web accrocheuse ou une lettre percutante. Ce livre n’est pas seulement incontournable pour ceux qui travaillent dans la pub ou le marketing: il est aussi indispensable pour tous ceux qui ont besoin d’impliquer ou d’influencer les gens, sur une page web, sur papier ou en personne.
À propos de l'éditeur:
D&AD est une organisation caritative à vocation éducative et à but non lucratif, créée en 1962 par un groupe de designers et de directeurs artistiques basé à Londres, parmi lesquels David Bailey, Terence Donovan et Alan Fletcher, comptant, parmi ses jurés comme ses lauréats, des professionnels emblématiques et légendaires. En célébrant la communication créative et en récompensant ses artisans, D&AD a élevé le niveau de cette industrie. Les prix D&AD – ce qui se fait de mieux et de plus important dans ce secteur – récompensent chaque année une créativité exceptionnelle, l’originalité, l’excellence technique et l’innovation dans les domaines du design et de la publicité.
D&AD. The Copy Book

D&AD. The Copy Book

D&AD
Couverture rigide, 9.8 x 12.5 in., 368 pages
$ 59.99

Online currently not available
  • Critiques
"The UK based D&AD has access to some of the world’s best advertising and advertising thinkers, and TASCHEN has a well founded reputation as one of the world’s best publishers. Put them together and you’ve got yourself a bloody good book about words that sell."
— NZ Marketing, New Zealand, Nouvelle-Zélande
  • Voir aussi
D&AD 2013
D&AD 2013
Couverture rigide, 9.5 x 10.2 in., 592 pages
$ 69.99

Le prestigieux annuaire des professionnels de la création
Game Changers. The Evolution of Advertising
Game Changers. The Evolution of Advertising
Couverture rigide, 9.8 x 12.4 in., 312 pages
$ 69.99

Là où rugissent les grandes idées: Les campagnes qui ont révolutionné l’industrie de la publicité