Aujourd’hui, tout le monde préfère le vert

Concevoir des produits en pensant aux générations futures

Le développement durable n’est pas une tendance passagère: les gens sont constamment à la recherche de plus d’information, de produits et d’innovations dans ce domaine. Les designers répondent de leur côté par des produits élégants, efficaces, à faible empreinte écologique et qui s’inscrivent dans ce souci d’un futur durable. Ce livre rassemble plus de 180 projets innovants de ce type, issus de plus de 20 pays différents et ayant reçu des récompenses, lancés par des bureaux de design et des compagnies du monde entier, comme IDEO, IBM ou New Deal Design.

Avec ses produits réutilisables allant des bouteilles d’eau aux couches en passant par les produits fonctionnant à l’énergie solaire ou éolienne, les horloges qui fonctionnent par réaction avec de la terre, des purificateurs d’eau et d’air, des cercueils et des urnes pour des enterrements "durables", sans oublier du papier fabriqué à partir d’excréments d’éléphants et de moutons, ainsi que des chocolats, bikinis, guitares, appareils à basse consommation et bien d’autres objets soucieux de l’environnement, voici un tableau actuel de la révolution du durable dans le design de produit.
À propos de l'auteur:
Dalcacio Reis est né au Brésil et s’est formé comme designer de produit à Rio de Janeiro avant de rejoindre Ana Couto Branding & Design, l’une des plus grandes agences de branding de la région. Après avoir dirigé plusieurs projets en Amérique Latine, Reis a passé un MBA de Commerce durable, afin de participer à l’élaboration d’une nouvelle ère dans le domaine du développement des habitudes de consommation.

À propos de l'éditeur:
Julius Wiedemann a étudié le graphisme et le marketing, et a été directeur artistique pour des magazines spécialisés dans le numérique et le design à Tokyo. Ses nombreux titres chez TASCHEN comprennent Illustration Now!, Logo Design, Jazz Covers et Information Graphics.
Product Design in the Sustainable Era (Midi-Format)

Product Design in the Sustainable Era

, Julius Wiedemann
Couverture souple avec rabats, 7.7 x 9.8 in., 440 pages
$ 39.99

Online currently not available
  • Critiques
"This book is a compendium of impressively green products, from furniture and tech gadgets to chocolate bars and sports apparel…As well as being beautiful, this book obliterates any excuse not to meet Elkington’s triple bottom line."
— Azure Magazine, Toronto, Canada
  • Voir aussi
Tree Houses. Maisons dans les arbres
Tree Houses. Maisons dans les arbres
Couverture rigide, 10.2 x 13.4 in., 352 pages
$ 69.99
100 Bâtiments Verts Contemporains (Jumbo, TASCHEN 25 Collection)
100 Bâtiments Verts Contemporains
Relié, 2 vol. sous coffret, 9.4 x 12.0 in., 696 pages
$ 59.99