Comunicación visual

Les meilleurs graphistes latino-américains d’hier et d’aujourd’hui

Avec 20 pays en Amérique du Nord, du Sud et centrale ainsi que dans les îles des Caraïbes, l’Amérique latine a une population de plus de 500 millions d’habitants. De l’Argentine au Mexique, tous les pays latino-américains sont hispanophones, à l’exception du Brésil, où l’on parle le portugais. L’Amérique latine produit une forme d’expression graphique tout à fait unique depuis des dizaines d’années, et cet ouvrage historique en rassemble les meilleurs exemples du XXe siècle à aujourd’hui. Le livre commence par un essai historique approfondi sur la contribution de l’Amérique latine au graphisme, et analyse son évolution de 1900 à nos jours. Mais la plus grande partie est consacrée à près de 200 graphistes et agences de graphisme, classés de A à Z. Ce sont eux qui ont construit l’identité graphique de l’Amérique latine, et ils continuent aujourd’hui sur cette voie. Enfin, un index pratique donne un accès rapide à toutes les informations essentielles du livre, comme le nom des graphistes, les pays, les publications, les écoles ainsi que les événements importants.
À propos des éditeurs:
Après avoir étudié le graphisme dans son Brésil natal, Felipe Taborda a passé de nombreuses années à New York et à Londres où il a travaillé avec des graphistes de grand renom, notamment Milton Glaser. Il a participé à d'importants projets de graphisme dans la région, et se fait souvent le porte-parole et le défenseur de la culture latine aux quatre coins du monde. Ses oeuvres ont été exposées dans plus de 50 pays. Il enseigne et dirige son cabinet de graphisme à Rio de Janeiro, au Brésil.

Julius Wiedemann a étudié le graphisme et le marketing, et a été directeur artistique pour des magazines spécialisés dans le numérique et le design à Tokyo. Ses nombreux titres chez TASCHEN comprennent Illustration Now!, Logo Design, Jazz Covers et Information Graphics.
Latin American Graphic Design (Midi-Format)

Latin American Graphic Design

Felipe Taborda, Julius Wiedemann
Couverture souple avec rabats, 7.7 x 9.8 in., 544 pages
$ 39.99

Online currently not available
  • Critiques
"Published by TASCHEN, this is the first comprehensive compilation of historical and contemporary design in the region."
— Wallpaper Magazine, London, Royaume-Uni
  • Voir aussi
Fritz Kahn
Fritz Kahn
Couverture rigide, 9.8 x 12.5 in., 392 pages
$ 59.99
Design for Obama. Posters for Change: A Grassroots Anthology
Design for Obama. Posters for Change: A Grassroots Anthology
Couverture rigide, 9.0 x 10.6 in., 184 pages
$ 29.99