John Lautner, Malin Residence (Chemosphere), Hollywood, California

Édition limitée de 60 tirages argentiques (Ilford MGD 44M’ "Pearl"), signés par Julius Shulman, 60 x 75,5 cm, éditée en 1999.

Julius Shulman

Les images de l’architecture californienne prises par le photographe américain Julius Shulman se sont gravées sur la rétine du XXe siècle. Un livre consacré à l’architecture moderne sans Shulman est inimaginable. Certaines de ses photographies d’architecture, comme les clichés iconiques des remarquables structures de Frank Lloyd Wright ou de Pierre Koenig ont été publiées un nombre incalculable de fois. Le génie des constructions d’un Charles Eames, ou de son grand ami Richard Neutra, a d’abord été révélé par les photographies de Shulman.

La pureté de son travail exigeait que la photographie d’architecture soit considérée comme une forme d’art à part entière. Chaque image de Shulman rassemble perception et compréhension de ces réalisations et de leur place dans le paysage. Les compositions précises ne dévoilent pas simplement les idées architecturales qui se cachent derrière la surface d’un bâtiment, mais, au-delà, les visions et les espoirs de toute une époque. On ressent toujours une profonde humanité dans son œuvre, même lorsqu’il n’y a personne sur ses photos.

Aujourd’hui, nombreux sont les bâtiments que Shulman a pris en photo qui ont disparu ou ont subi une cruelle reconversion, mais le goût pour ses images pionnières est plus fort que jamais.
Shulman - Chemosphere

Shulman - Chemosphere

$ 4,500
Disponibilité: En stock
  • Voir aussi
Shulman - Case Study House #20
Shulman - Case Study House #20
$ 4,500

C. Buff / C. Straub / D. Hensman, Case Study House #20, Altadena, California.
Shulman - Singleton House
Shulman - Singleton House
$ 4,500

Richard Neutra, Singleton House, Los Angeles, California.