Dans l’intimité de l’intrus

De la rue aux galeries: l’artiste qui a bouleversé l’institution

Des rues de New York aux murs des galeries les plus en vue, Jean-Michel Basquiat (1960-1988), le jeune artiste qui peignait des graffitis, s’est retrouvé catapulté sur le devant de la scène artistique internationale alors qu’il avait tout juste vingt ans, avant de mourir d’une overdose à 27 ans. Basquiat, auquel Julian Schnabel, son ami peintre et cinéaste, consacrera un film, est l’un des artistes les plus marquants du boom artistique des années 80.
À propos de la collection:
Chaque volume de la Petite Collection Art de TASCHEN contient:
  • une chronologique détaillée de la vie et de l'œuvre de l'artiste qui rend compte de son importance culturelle et artistique
  • une biographie concise
  • une centaine d'illustrations couleur accompagnées de légendes explicatives
À propos de l'auteur:
Leonhard Emmerling est docteur de l’université de Heidelberg, où il a présenté la thèse « Kunsttheorie Jean Dubuffets » (La théorie de l’art de Jean Dubuffet). Depuis 1997, il a travaillé en tant qu’auteur et conservateur d’art contemporain à Berlin, Kaiserslautern, Krefeld et Ludwigsburg en Allemagne. Parmi ses publications figurent Jean-Michel Basquiat et Jackson Pollock de TASCHEN.
Basquiat (Petite Collection Art, TASCHEN 25 Collection)

Basquiat


Couverture rigide, 9.4 x 11.8 in., 96 pages
$ 14.99
Edition: Anglais
Disponibilité: En stock
  • Critiques
"This Spring, TASCHEN is releasing one of the most highly-anticipated books of the year, a book simply titled, Basquiat. Leonhard Emmerling has compiled what looks to be one of the more detailed explorations on Basquiat to date."
— Juxtapoz.com, États-Unis
  • Voir aussi
Arts & Architecture 1945-49 (TASCHEN 25 Collection)
Nouveauté ! Arts & Architecture 1945-49
Couverture rigide, 9.8 x 12.6 in., 632 pages
Nouvelle édition, seulement $ 69.99
Édition originale $ 700

Ambitieux et engagé, le magazine Arts & Architecture a célébré le changement et l’innovation dans le domaine politique, social et surtout culturel. Cette sélection des cinq premières années du magazine se concentre sur le révolutionnaire programme Case Study House, l’un des événements les plus marquants et les plus extraordinaires de l’histoire de l’architecture américaine.
L'Art au XXe siècle (TASCHEN 25 Collection)
L'Art au XXe siècle
Couverture rigide, 8.2 x 10.8 in., 840 pages
$ 39.99

Le siècle qui a changé l’art à jamais: l’art de 1900 à 2000 dans sa quintessence