Concepts dans l'espace

L'art expérimental d'Olafur Eliasson

Le Studio Olafur Eliasson est un laboratoire expérimental installé à Berlin. Espace interdisciplinaire qui se propose d’ouvrir des dialogues d’un type nouveau entre l’art et son environnement, il est dirigé et animé par le célèbre artiste dano-islandais Olafur Eliasson. Cet ouvrage de référence permet au lecteur de pénétrer au cœur des multiples projets du Studio. Les concepts clé à l’origine des œuvres sont présentés par ordre alphabétique et développés lors de conversations avec l’artiste. Il présente la majorité des installations, photographies, sculptures et projets architecturaux d’Eliasson à ce jour, ainsi que des éléments sur le processus de recherche du Studio. L’introduction a été rédigée par l’historien d’art Philip Ursprung, qui a participé aux conversations.

Publié à l’origine en édition limitée TASCHEN — enfin disponible pour tous!
À propos de l'artiste:
Olafur Eliasson, né en 1967 à Copenhague de parents islandais, a étudié à l'Académie royale danoise des beaux-arts à Copenhague de 1989 à 1995. Très tôt dans sa carrière, il s'est installé en Allemagne, où il a créé, à Berlin, le Studio Olafur Eliasson. Artiste salué dans le monde entier, il vit et travaille à Copenhague et Berlin.

À propos du co-auteur:
Philip Ursprung, né à Baltimore au Maryland, en 1963 est professeur d'histoire de l'art et de l'architecture à l'Université de Zurich. Il a étudié l'histoire de l'art à Genève, Vienne et Berlin et enseigné à l'ETH à Zurich, à l'Université des arts de Berlin et à Columbia University à New York. Il a dirigé l'ouvrage Herzog & de Meuron : Natural History (2002), est auteur de Grenzen der Kunst : Allan Kaprow und das Happening, Robert Smithson und die Land Art (2003) et est également commissaire d'expositions.
Studio Olafur Eliasson

Studio Olafur Eliasson

Olafur Eliasson, Philip Ursprung
Couverture rigide, 7.8 x 9.8 in., 532 pages
Nouvelle édition, seulement $ 39.99
Édition originale $ 150
Edition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
  • Critiques
"The majority of Eliasson’s thought-provoking installations, photographs, sculptures, and architectural projects to date is included, with additional material focusing on the research processes at Studio Olafur Eliasson."
— Danishmodern.co.uk, Royaume-Uni
  • Voir aussi
Siza. Complete Works 1952-2013 (XL-Format)
Siza. Complete Works 1952-2013
Couverture rigide, 12.1 x 15.4 in., 500 pages
$ 150
Hadid. Complete Works 1979 - 2013 (Jumbo)
Hadid. Complete Works 1979 - 2013
Couverture rigide, 9.0 x 11.4 in., 612 pages
Nouvelle édition, seulement $ 49.99
Édition originale $ 150