Un génie précurseur

Le célèbre mauvais garçon du baroque italien, Le Caravage (1571-1610) obtient enfin la reconnaissance qu’il mérite. Même si son nom nous est familier, son œuvre a longtemps été détestée et maintenue dans l’ombre. Non seulement on a jugé son réalisme théâtral passé de mode à son époque, mais ses sujets sacrilèges et son usage de modèles issus du peuple ont été violemment critiqués.

Pendant des siècles, l’œuvre considérable du Caravage a souffert d’une mauvaise réputation. Ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que l’artiste est enfin redécouvert et, à titre pour le moins posthume, reconnu comme un grand maître. Il est aujourd’hui considéré comme le peintre le plus important de la première période baroque. Sans lui, pas de Ribera, de Zurbarán, de Vélasquez, de Vermeer ni de Georges de La Tour. Sans lui, Frans Hals, Rembrandt, Delacroix ou Manet n’auraient jamais été les mêmes.

Dans ce nouvel ouvrage, 50 de ses meilleurs tableaux ne vous laisseront plus aucun doute sur le génie précurseur du Caravage.
À propos de la collection:
Chaque volume de la Petite Collection Art de TASCHEN contient:
  • une chronologique détaillée de la vie et de l'œuvre de l'artiste qui rend compte de son importance culturelle et artistique
  • une biographie concise
  • une centaine d'illustrations couleur accompagnées de légendes explicatives
À propos de l'éditeur:
Gilles Néret (1933–2005) était historien d’art, journaliste et correspondant de musées. Il a organisé plusieurs rétrospectives artistiques au Japon et fondé le musée SEIBU et la Wildenstein Gallery à Tokyo. Il a dirigé des revues d’art, dont L’Œil et Connaissance des Arts, et reçu le prix Élie-Faure pour ses publications en 1981. Parmi ses nombreux ouvrages publiés chez TASCHEN, citons Dalí – L’œuvre peint, Matisse et Erotica Universalis.
Caravage (Petite Collection Art)

Caravage

Gilles Néret
Couverture souple avec rabats, 7.3 x 9.1 in., 96 pages
$ 9.99
Edition: Anglais
Disponibilité: En stock
  • Critiques
"... another excellent book on the master/destroyer of painting by the ever-professional, TASCHEN."
— Carmelo Cucchi, Canada
  • Voir aussi
William Blake. Les dessins pour la Divine Comédie de Dante (XL-Format)
Nouveauté ! William Blake. Les dessins pour la Divine Comédie de Dante
Couverture rigide, reliure en tissu, avec 14 pages dépliantes et signet, 11.2 x 15.6 in., 324 pages
$ 150
Piranesi (Jumbo)
Piranesi
Relié, 2 vol. sous coffret, 9.4 x 12.0 in., 792 pages
$ 59.99