La touche Tadao

Toutes les réalisations de Tadao Ando 1975–2012

Philippe Starck voit en lui un «mystique dans un pays qui n’est plus mystique». Philip Drew évoque au sujet de ses réalisations un «land art» qui «lutte pour sortir de terre». Il est le seul architecte à avoir remporté les quatre distinctions les plus prestigieuses de sa profession: les prix Pritzker, Carlsberg, Kyoto et le Praemium Imperiale. Son nom: Tadao Ando, l’un des plus grands architectes vivants.
Combinant les influences de la tradition japonaise et le meilleur du modernisme, il a développé peu à peu une esthétique unique qui fait appel au béton, au bois, à l’eau, à la lumière, à l’espace et à la nature d’une façon inédite dans l’histoire de l’architecture. Aussi bien au Japon qu’en France, en Italie, en Espagne et aux États-Unis, Ando a conçu de nombreuses résidences privées, des églises, des musées, des immeubles d’appartements et des espaces culturels qui lui ont valu de multiples récompenses. Cet ouvrage, conçu au sommet de la prestigieuse carrière d’Ando et mis à jour pour cette réédition de 2012, présente toutes les réalisations de l’architecte à ce jour.
À propos de l'auteur:
Philip Jodidio (né en 1954) a étudié l’histoire de l’art et l’économie à l’université Harvard et a été rédacteur en chef du magazine français Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Chez TASCHEN, ses publications incluent la série Architecture Now! ainsi que des monographies sur Tadao Ando, Norman Foster, Richard Meier, Jean Nouvel et Zaha Hadid. Il est l’un des auteurs internationaux les plus lus dans le domaine de l’architecture.
Tadao Ando. Complete Works 1975–2012 (Jumbo, TASCHEN 25 Collection)

Tadao Ando. Complete Works 1975–2012


Couverture rigide, 9.0 x 11.4 in., 660 pages
$ 49.99

  • Critiques
"If there’s one man responsible for making concrete sexy again it’s this guy."
— Independent on Saturday Magazine, London, Royaume-Uni
  • Voir aussi
Shigeru Ban. Complete Works 1985-2010, Art Edition (Collector's Edition)
Shigeru Ban. Complete Works 1985-2010, Art Edition
Reliure Suisse avec œuvre originale en couverture, sous coffret de luxe, 12.1 x 15.4 in., 466 pages
$ 1,800

Toutes les constructions jamais réalisées par le célèbre maître japonais. Édition limitée à 200 exemplaires
Julius Shulman. Modernism Rediscovered (XL-Format)
Julius Shulman. Modernism Rediscovered
Relié, 3 vol. sous coffret, 11.4 x 14.5 in., 1008 pages
$ 300

Le maître du modernisme. Nouvelles découvertes dans les archives de Julius Shulman