L’incroyable histoire du logement préfabriqué

Votre toute nouvelle maison, livrée sur remorque

Un préfabriqué est une maison produite en série, construite en usine et assemblée sur site en quelques jours ou quelques semaines. Autrefois considéré comme une solution facile et bon marché en cas de problèmes de logement urgents, le préfabriqué est aujourd’hui synonyme de design ambitieux et de détails sophistiqués.

L’incroyable histoire du préfabriqué a commencé en Angleterre dans les années 1830 avec les maisons en kit destinées aux émigrants en partance pour l’Australie. Les maisons préfabriquées représentent encore aujourd’hui un pourcentage élevé des espaces d’habitation dans de nombreux pays du monde. Ce livre présente des préfabriqués construits aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Afrique, avec des informations sur les différents éléments de préfabrication industrielle, les difficultés de livraison sur le site de construction, les complexités de l’assemblage et de la finition. Il revient sur l’évolution du lien entre modernisme et industrialisation qui a abouti à la production des solutions préfabriquées les plus récentes, mais inclut également une sélection exclusive de maisons préfabriquées uniques conçues par des architectes de réputation internationale, ainsi que des résidences très réussies fabriquées hors site pour le quotidien de la vie moderne.

Les lecteurs trouveront aussi les coordonnées des fournisseurs et des fabricants présentés.
À propos de l'éditeur:
Peter Gössel dirige une agence de design pour les musées et les expositions. Il a publié pour TASCHEN des monographies consacrées à Julius Shulman, R.M. Schindler, John Lautner et Richard Neutra, ainsi que plusieurs titres de la Petite collection architecture.

À propos des auteurs:
Arnt Cobbers a consacré sa thèse de doctorat à la construction des églises à l’époque médiévale. Il a travaillé comme expert sur des sujets touchant à l’architecture et a rédigé plusieurs ouvrages sur l’architecture de Berlin, aussi bien que des monographies sur Frank Lloyd Wright, Karl Friedrich Schinkel et Mies van der Rohe, entre autres.

Oliver Jahn (né en 1970 à Francfort) a étudié la littérature, la philosophie et la linguistique. Il a travaillé comme journaliste free-lance pour Die Welt, the Süddeutsche Zeitung et Rheinischer Merkur, en tant qu’éditeur aux éditions Suhrkamp Verlag, ainsi que comme rédacteur en design et architecture pour le magazine Monopol. Il est actuellement directeur de la rubrique architecture et design du magazine Architectural Digest.
PreFab Houses

PreFab Houses

Peter Gössel, ,
Couverture rigide, 13.1 x 10.1 in., 388 pages
$ 69.99
Edition multilingue: Allemand, Anglais, Français
Disponibilité: En stock
  • Critiques
"Wie vielfältig und einfallsreich Fertighäuser in aller Welt gestaltet werden, dokumentiert dieser anregende, lehrreiche und schön gestaltete Band in Wort und Bild."
— Bauen & Renovieren, Wien, Autriche
  • Voir aussi
Domus Vol. 6-12
Domus Vol. 6-12
Couverture rigide, 8.6 x 12.4 in., 4060 pages
$ 350

TASCHEN fait revivre la célèbre parution de design et d'architecture: 1965—1999
Domus Vol. 7-12
Domus Vol. 7-12
Couverture rigide, 8.6 x 12.4 in., 3480 pages
$ 350

TASCHEN fait revivre la célèbre parution de design et d'architecture: 1970—1999